Après le buzz marketing dans lequel vous pouviez configurer votre future Fiat 500 (Pierre Desjardins se montrait bizarrement plus sage dans sa personnalisation qu'Arthur Cagniot... jacky Arthur !), ou du moins une photo du concept car Trépiuno, il était grand temps de voir quelques prototypes gambader ici et là à l'air libre afin de se rassurer et de se dire « oui, elle existe ! ».

Développée en coopération avec Ford qui en dérivera une future Ka, ce nouveau pot de yaourt aura le lourd objectif d'atteindre les 4 voire 5 étoiles au crash test Euro Ncap... ce qui n'est pas une mince à faire lorsque le véhicule ne fait que dans les 3.35 m !

D'un point de vue esthétique, on est rassuré, l'auto reste fidèle au concept car avec ses projecteurs circulaires même si les antibrouillards semblent avoir migré dans le bouclier au profit de petits clignotants juste en dessous des feux.

Question profil, c'est petit... rikiki même, surtout à l'arrière... mais ne fiez pas à la vitre de custode ronde, c'est un leurre ! Contrairement au concept car, les poignées de porte se font visibles avec semble-t-il une finition chromée ou satinée.

A l'arrière, ne vous fiez pas aux excroissances des feux... qu'ils sont rusés ces italiens... ni même à la lunette en demi-cercle. Cette partie devrait être très proche du concept car... comme le reste de l'auto puisque les principales différences se retrouveront à l'intérieur.

En effet, il ne faudra pas s'attendre aux commandes tactiles et à l'écran couleur à cristaux liquides puisque cette Fiat 500 devrait fleurer bon le plastique dur et l'instrumentation minimaliste !

Par contre, le toit en verre panoramique pourrait être de la partie !

N'espérez pas la voir lors du Mondial de Paris en septembre prochain, mais plutôt à Genève en mars 2007... la commercialisation est prévue pour septembre 2007 !