La Fiat 500C avec son système de capote particulier n'a pas suscité la folie furieuse que l'on était en droit d'attendre lors de sa présentation à Genève début mars. En refusant une capote traditionnelle pour préférer une sorte de toit ouvrant géant et toilé façon 2CV, les marketing people de Fiat ont fait le choix de l'élitisme et de la différence. C'est plutôt à leur honneur puisqu'ils n'ont pas sombré dans la facilité que l'on pouvait leur reprocher avec les lignes néo-rétros de leur petite à succès.

L'été débute le 21 juin et quelques jours plus tard, la Fiat 500C sera en concession et fera l'objet d'une présentation en règle de la part de Fiat. Le début de carrière au mois de juillet n'est pas choisi au hasard puisque c'est en hommage à sa devancière présentée en juillet 1957, 2 ans après la berline, que la date a été retenue. Et un cabriolet en juillet, c'est plutôt pertinent...

L'intérêt de cette capote particulière (électrique, lunette en verre, 3eme feu stop intégré) glissant dans les arches servant de rail est que les 4 places sont conservées ainsi qu'une capacité de coffre convenanble, ce qui pour une auto aussi petite (3.55m) est un avantage indéniable.

Fiat 500C : en concession dès juillet à partir de 16.600 euros (Italie)

La 500C sera disponible en 2 finitions, Lounge et Rock, et largement équipée dès le premier niveau : clim régulée, radar de recul, système Blue&Me, jantes alu. En mode Rock, elle recevra en sus l'intérieur cuir, les optiques xenon et le système audio Hi-Fi. Le premier prix en Italie débute à 16.600 euros pour culminer à 20.800 euros sur la 500C Rock 1.4l 100 ch.

Les moteurs prévus au lancement sont le 1.3l Multijet diesel de 75 ch et les essence 1.2l 69ch et 1.4l 100ch accouplés au choix à la boîte mécanique ou la robotisée Dualogic. Le système Start&Stop est disponible sur la 500C.

La capote est disponible en 3 couleurs : Ivoire, Rouge, noir pour s'assortir aux 3 nouvelles teintes de carrosserie que la 500C inaugure : Rouge Dongiovanni, Gris Imprevedibile, Bleu Bastian Contrario.

Depuis 2 ans, la 500 s'est vendue à 360.000 exemplaires à travers 59 pays. Avec cette version cabriolet, le succès ne devrait pas s'arrêter là.

Fiat 500C : en concession dès juillet à partir de 16.600 euros (Italie)