Depuis le temps qu'elle jouait les mystérieuses, la voici enfin dans sa livrée officielle. La nouvelle Fiat Bravo s'expose et en impose.

Esthétiquement, la parenté avec la Grande Punto est manifeste tout en réussissant la gageure de dégager une personnalité propre notamment grace à des vitrages latéraux réduits, un regard plus effilé, un postérieur plus homogène et un profil 'Breresque'.

Le porte à faux arrière court et le nez plus long deviennent une constante dans les nouvelles autos qui se doivent d'"accueillir" le piéton distrait de la plus douce des façons sur des capots pas vraiment destinés à ça.

Mais l'équilibre général est sauvegardé. Il se pourrait bien que cette auto qui, visuellement, dégage une impression de qualité (j'ai bien dit visuellement) accélère grandement le redressement spectaculaire de la marque italienne.

Les premières infos nous apprennent le début de gamme sera motorisé par un 1.4l de 90 ch puis par un tout nouveau T-Jet turbo moderne développant 120 et 150 ch. Côté diesel, le 1.9l Multijet est annoncé en version 120 et 150 ch lui aussi.

Les dimensions de l'engin sont respectables puisque la nouvelle Bravo mesure 4.34m de long (4.22 pour la Toyota Auris), 1.79m de large et 1.49m de haut. L'empattement est classiquement de 2.60m et la capacité du coffre de 400l.

Première sortie officielle prévue à Rome le 29 janvier prochain pour une commercialisation au mois de Mars.

source eurocarblog