Ce n'est pas un secret, le patron du groupe automobile Fiat Chrysler cherche une alliance. Sergio Marchionne parle en effet depuis de nombreux mois de sa volonté de s'associer avec un autre grand industriel automobile pour former une sorte de « méga » alliance qui permettrait de réduire drastiquement les coûts et de gagner en profitabilité. Le problème est qu'il faut trouver un géant de l'automobile qui accepterait de s'allier, mais Sergio Marchionne avait tenté un coup en mars comme le révèle le New York Times.


L'Italien a en effet envoyé un mail à Mary Barra, qui n'est autre que la patronne de General Motors pour former une grosse alliance. Une telle formation avec un des trois plus gros constructeurs mondiaux aurait été une aubaine pour Sergio Marchionne mais l'offre n'intéresse guère Mary Barra et les haut-placés de General Motors. Mary Barra a simplement annoncé que General Motors continuerait de suivre ses plans et ne cherche pas à s'associer.


Sergio Marchionne ne s'avoue toutefois pas vaincu puisqu'il a également approché quelques grands noms de la Silicon Valley comme Google ou Apple.