Après les versions coffrées des Opel Astra et Fiat Linea vues lors du Salon d'Istanbul, voici une autre voiture siégeant fièrement sur un stand de ce salon peu connu.

Il s'agit, comme l'indique le titre de la news, de la Fiat Grande Punto Radicale au nom bien mérité ! En effet, après les concepts cars virils de Fiat Oltre et Fiat Ducato Truckster... aussi présents sur le stand turque, c'est au tour de la récente compacte italienne de tomber dans les griffes acérées des designers sous amphétamines !

‘Wahou' ou ‘arf' selon vos goûts et attentes en matière d'automobile, mais le moins que l'on puisse dire est que la Fiat Grande Punto Radicale ne laissera personne indifférent.

Encore plus affolante et enivrante que la Fiat Grande Punto Super 2000, cette nouvelle venue ‘showcarisée' par Fiat Motorsport pousse le concept du m'as-tu vu à son paroxysme... entre la rally et le WTCC... les amateurs de tuning y puiseront une source infinie d'éléments suggestifs qu'on pourrait très bien retrouver d'ici peu dans nos rues si les préparations actuelles ne suffisait pas.

Même si aucune information n'a filtré sur son ramage, son plumage évocateur est tout un programme à lui tout seul : bouclier avant imposant, aéré avec ramasse-miettes proéminant ; capot bombé ; wide body kit; ouïes latérales ; bas de caisse ; grosses jantes type rally ; prise d'air sur le toit ; immense aileron planche à repasser ; deux doubles sorties d'échappement chromées ; extracteurs ; diffuseur ; etc... et des flamings pour compléter le tableau !

Je ne sais pas encore ce que Fiat a comme intentions cachées derrière une telle radicalité, mais il ne serait pas inopportun d'imaginer dans un futur proche une version Grande Punto Abarth (moins radicale) venant se positionner au dessus de la prochaine version Turbo.

Source : Italiaspeed