Je tiens à apporter ma contribution au vif débat qui oppose plusieurs d'entre nous sur ce blog, ici.

En effet, après les Citroën C3 X-TR et autres Volkswagen Cross Polo (j'en passe et des meilleures), voilà de quoi nourrir notre réflexion.

Voici la Fiat (encore Fiat, décidément par laquelle - de marque - la polémique arrive) Idea Adventure. Autant vous le dire tout de suite cependant, cette variante du petit monospace Italien ne sera commercialisé qu'en Amérique du Sud (et fabriquée au Brésil) , où elle viendra compléter la gamme Adventure déjà forte de Doblo et Palio du même tonneau (bois, etc.).

La recette de cet Idea est connue: mettez du plastique tout autour et roulez, vous êtes paré pour les grandes aventures (comme dans la publicité pour le Sedici).

On pourrait se demander si Fiat ne rencontrerait pas un certain succès en commercialisant cet Idea sous nos latitudes. Mais bon, faudrait tout de même en vendre un paquet (ou les vendre chèrement) pour payer les frais des transports trans-atlantique (mais je peux toujours me tromper, je n'ai pas en main les marges que Fiat réalise sur ce modèle).

Voilà, c'est tout (comme conclurais D. Harms).