Vincent Vaillant nous la présentait en détail ici il y a plusieurs semaines déjà. Des photos prises cette fois-ci lors d'une présentation aux concessionnaires Fiat néerlandais et relayées par Autoweek confirment ses informations. La présentation de la Fiat Panda Sport est imminente puisqu'elle devrait intervenir dans le cadre du Mondial de Paris, fin septembre.

La déclinaison sportive de la petite Fiat Panda sera dotée d'un moteur 1,4 litre à 16 soupapes délivrant une puissance de 101 ch qui lui permettra d'atteindre 185 km/h en pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en 9,6 secondes. Son poids devrait ressortir à 935 kg (ce qui répond à l'une des interrogations qu'avait suscité l'article de Vincent).

La commercialisation de cette charmante petite puce devrait être effectuée dans la foulée du Mondial à un tarif qui pourrait avoisiner les 15500 euros.

Ne reste plus à Abarth qu'à nous concocter une déclinaison encore plus sportive. Personnellement, je trouve qu'un moteur de 130 ch lui irait comme un gant.

Source: Autoweek