Voilà le genre de nouvelle qui pourrait lancer quelques fiatophobes dans une création débridée d'histoires drôles sur des Fiat à moteur chinois. Les autres s'interrogeront sur le fait que les autos deviennent de véritables puzzles dont les pièces arrivent des 4 coins du monde.

En effet, Fiat vient de signer un accord avec le constructeur chinois Chery pour la fourniture de plus de 100.000 moteurs. Chery qui négocie par ailleurs avec Daimler-Chrysler dans le cadre de son projet de "petite voiture" (Dodge Hornet) se retrouve être le chainon manquant entre Fiat et Chrysler.

En effet, les 2 constructeurs cherchaient à s'associer il y a quelques mois pour partager les coûts d'étude et de fabrication d'une subcompacte.

Une alliance tripartite se dessine donc entre Chery, Chrysler et Fiat pour le bénéfice de tous les participants.

Chery gagnerait une dimension internationale qui manque aux constructeurs chinois, Chrysler pourrait enfin construire sa "petite" sans se mettre dans le rouge vif et Fiat développera son positionnement sur les marchés internationaux comme le dit Sergio Marchionne!

Il déclare d'ailleurs que cette collaboration sur les moteurs est appelée à s'élargir à d'autres domaines. Si l'on ajoute la collaboration de Fiat avec l'indien Tata, on commence sérieusement à ne plus savoir vraiment comment seront fabriquées les voitures des décennies à venir !

source autoactu