La marque Petit Bateau a été créée en 1893 et s'est vite spécialisée dans les sous-vêtements en coton pour les enfants. Fiat a de son côté été lancée en 1899 pour devenir la marque familiale, mère de la mythique 500. Bon, ils n'ont pas choisi la plus fidèle des 500 pour célébrer l'association entre les 2 marques puisque c'est la cubique 500L qui s'y colle.

Ces qualités en font une véritable voiture familiale confortable et pratique, elle est donc parfaitement adaptée pour porter ce badge Petit Bateau. Cette série spéciale sera livrée avec un sac en ciré jaune contenant un porte-clé en forme de marinière, un catalogue de « bêtises culottées », un album photo, un jeu memory constitué d'images d'archives de Petit Bateau des années 60, un frisbee ainsi qu'un bon d'achat Petit Bateau d'une valeur de 250 euros!


L'auto adopte simplement une décoration spécifique avec des rayures longitudinales courant sur les côtés mais également sur le toit et un badge collé sur les montants et le tableau de bord. La version 500L Petit Bateau équipée du moteur essence 1.4l de 95 ch sera disponible à 18 990€, tandis que la version équipée du moteur diesel 1.6l de 105 ch sera facturée 22 090 €.