On vous l'a expliqué, Maserati ambitionne de vendre 50,000 voitures par an à l'horizon 2015 et compte pour cela, commercialiser plusieurs nouveaux modèles dont on ne sait officiellement que peu de chose. Plus concret, Fiat a décidé d'investir 1,2 milliard d'euros pour relancer la (belle) machine.


Après la toute nouvelle Quattroporte, nous devrions voir apparaître très vite d'autres nouveautés chez Maserati, comme le SUV Levante et d'autres encore dont ne sait pas grand-chose. Maserati espère vendre dès l'an prochain 13,000 Quattroporte, un objectif extrêmement ambitieux quand on sait que la firme de Modène n'a vendu cette année (jusqu'à septembre) que 4700 voitures !


Toutefois, et bien qu'elle soit fabriquée dans la nouvelle usine de Turin, l'élément qui justifie cette prédiction ambitieuse est le développement de la distribution aux USA qui sera nettement plus importante grâce au réseau de l'allié/racheté/sauvé Chrysler. Les premiers scores de vente seront attendus par beaucoup de monde mais pour aider la machine à se lancer, Fiat va débourser pas moins d'1,2 milliard d'euros dans le but unique de prendre enfin des parts de marchés aux reines allemandes et de devenir une alternative à Porsche.


Le retard n'est-il pas déjà trop important ?