Selon un tract publié par la CGT, un protocole de fin de grève vient d'être signé par la CGT et la CFDT, deux des principaux syndicats au siège social de PSA à Paris.

Mais pour les salariés, la fermeture de l'usine programmée en 2014 leur reste encore en travers de la gorge : « Pour l’ensemble des salariés, la fermeture de l’usine reste toujours inacceptable et injustifiée. Cette fermeture est un véritable gâchis social qui aura des conséquences désastreuses au niveau de la région. C’est pourquoi si les salariés ont décidé de suspendre la grève, ils n’ont pas renoncé à défendre leur droit » indique le tract de la CGT.

En sus de la fin du mouvement, le protocole inclut d'autres décisions. D'une part, les quatre grévistes sanctionnés pour faute lourde, pour des incidents survenus durant la grève, bénéficieraient eux aussi des mesures du plan social. D'autre part, la CGT renoncerait à son action en justice contre la validité du plan social. L'audience en appel était prévue le 12 juin prochain.