L'énorme vente aux enchères Barett-Jackson vient de fermer ses portes après que de nombreux records aient été battus par rapport aux éditions précédentes. Les 4 852 enchérisseurs (dont 48 femmes, si vous voulez tout savoir) ont ainsi dépensé cette année exactement $100 061 670 en une semaine, faisant passer les 63 millions de dollars de l'année dernière pour de l'argent de poche.

Autre record, celui du concept car Oldsmobile F-88 de 1954, qui avait été adjugé 3 millions de dollars l'année dernière, a été largement battu par un bus de 56 ans. Mais pas n'importe quel bus. En effet, le concept Futurliner a été construit en 1950 par General Motors et est décrit comme étant « le symbole sans égal de l'industrie automobile américaine au zénith de sa puissance et de son influence ». Pas étonnant qu'avec une telle description le Futurliner ait été vendu la bagatelle de 4.1 millions de dollars. Récupéré à l'état d'épave au début des années 90, comme vous pouvez le voir dans les dernières photos du portfolio, il aura fallu près de 15 000 heures de travail acharné par une équipe de passionnés canadiens pour lui rendre son aspect neuf.

Pour l'anecdote, alors que tout le monde était venu avec des remorques pour transporter leurs précieux achats, son chanceux propriétaire s'est tout simplement mis au volant de sa nouvelle acquisition et est tranquillement rentré chez lui par l'autoroute...