En cette fin de semaine, les écuries en terminent avec les essais privés et c'est notamment le cas pour BMW Sauber et l'écurie Toyota.

Si le temps était particulièrement agréable à Bahreïn, il était nettement moins propice aux essais en Europe. A Vallelunga, au sud de Rome, où tournait Toyota, les essais ont été contrariés par le froid et la pluie, ce qui n'a pas vraiment permis de faire évoluer la « nouvelle » Toyota TF 106 dont le châssis a reçu de nouveaux composants aérodynamiques. Cependant, Jarno Trulli a tout de même réussi à faire quelques tours sur piste sèche et a effectué son meilleur chrono en 1'15 ‘'900. Les essais du team Toyota se poursuivront, la semaine prochaine à Barcelone avec Ralf Schumacher.

"C'est la première fois que nous roulons sur ce circuit et ce fut une séance raisonnablement productive. D'autres équipes ont roulé sur ce circuit par le passé, mais nous sommes la seule à l'avoir fait avec une chicane supplémentaire. On ne peut donc faire aucune comparaison. Il est clair pour nous que le nouvel ensemble aérodynamique fonctionne bien, surtout sur le plan de la fiabilité. Nous avons aussi constaté le gain en performance que nous souhaitions,” a expliqué Mike Gascoyne.

"en parallèle de nos essais avec la nouvelle voiture, nous avons aussi mené un programme avec notre partenaire Bridgestone. Malgré le mauvais temps qui a limité notre kilométrage, nous avons été en mesure de faire une grande partie de ce que nous avions planifié. Globalement, cela s'est bien passé et il nous a été très agréable de faire rouler la voiture qui sera au départ à Bahreïn. » A conclu l'ingénieur du team Toyota.

A Barcelone où l'écurie BMW Sauber faisait évoluer ses deux monoplaces, le temps était un peu plus clément et les deux pilotes, Jacques Villeneuve et Nick Heidfeld ont pu réaliser, chacun, une simulation de course. Nick Heidfeld aura, lors de cette simulation, réalisé le meilleur chrono en 1'15''928.

Alors que l'écurie Toyota remplacera l'équipe BMW Sauber sur le circuit de Barcelone, cette dernière poursuivra ses essais sur le circuit d'Imola entre le 22 et le 24 février prochain.