Voilà, la saison 2008 de Super GT s’est achevée le week-end passée à Fuji sur une nouvelle victoire d’une Nissan GT-R, celle flanquée du numéro 12 de l’écurie Impul pilotée par le Français Sébastien Philippe et le Japonais Tsugio Matsuda.

Cette dernière manche de l’année était également décisive pour l’attribution des titres pilotes en GT500 et GT300. Dans la catégorie reine, le titre revient au Français Benoît Tréluyer (déjà titré par le passé au Japon en Formula Nippon) et au Japonais Satoshi Motoyama au volant de leur Nissan GT-R n°23 du Team Nismo. Les deux hommes ont terminé à Fuji en neuvième position, alors que leurs rivaux pour le titre Tachikawa et Lyons ont fini deuxièmes…

C’est également un équipage Nissan qui remporte finalement le titre en GT300. Il est en effet revenu à Kazuki Hoshino et Hironobu Yasuda sur la Nissan Fairlady Z n°46. La course a cependant été remportée par la Porsche Taisan n°26 de Nobuteru Taniguchi et Dominik Farnbacher. Compte-rendu complet ultérieurement.

Le détail des résultats se trouve ici.

Source : Super GT