Preuve que les radars automatiques sont une véritable poule aux œufs d’or pour les autorités, ce sont maintenant les départements qui réclament leur part du gâteau !

Si pour l’instant, ils ne touchent rien des recettes réalisées par nos appareils photo préférés, ils pourraient, selon le ministère d’intérieur, en obtenir 30 millions d’euros, soit 10% des « bénéfices » encaissés… Pour information, en 2006, les radars avaient généré 349 millions d’euros de profit pour l’état !

Pour rappel, le produit de ses recettes est réparti de la façon suivante : 60% vont à l’entretien des radars (dans la limite de 140 millions d’euros, oui ça coûte cher d’effacer des tags…), et 40% (limité à 100 millions d’euros) vont à l’entretien des infrastructures de transport de France (à se demander pourquoi les péages sont encore aussi chers, merci la privatisation), le reste des recettes allant aux communes.

Il est vrai que le réseau secondaire est dans un état plus déplorable que celui des autoroutes, mais que les départements se rassurent, avec la multiplication des radars automatiques prévue, l’entretien des réseaux secondaires ne devrait plus être un problème pour trop longtemps….

Source: Le nouvel obs.