Pendant que le commun des mortels se prépare pour le grand ballet du Salon de Francfort - ouvrant ses portes dès demain aux journalistes - Bugatti montrait le premier résultat de son étude de style prévue pour découler sur un second modèle de production après la Veyron. On savait que ce premier résultat proposé aux clients serait une sorte de grosse limousine sportive, on l’avait même dénommée « Bordeaux » d’après quelques rumeurs. Mais voici déjà cette limousine en photo qui a changé de nom entre temps.

Bugatti sera absent à Francfort et préfère présenter son nouveau concept-car devant un tout petit parterre de privilégiés. Un concept-car qui reprendra finalement le nom de 16C Galibier, en référence au célèbre col des Alpes françaises.

Cette 16C reprend la forme d’une limousine de très haut standing et ferait presque penser à une Porsche Panamera lorsqu’elle est vue de profil. Elle reprend la même calandre que la Veyron et se permet l’excentricité de s’équiper d’une finition bi-ton plutôt voyante. Elle mesure 5,3 mètres de long et reprend logiquement le W16 quatre turbos de la Veyron, un groupe qui en fera sans doute la berline la plus performante du monde avec 350 km/h en vitesse de pointe, tout en restant en dessous des deux tonnes sur la balance grâce à l’emploi massif de la fibre de carbone.

On parle déjà d’une possible production en série en fonction des réactions qu’elle suscitera. Prévoyez environ 1,3 million d’euros le morceau.

Via Autoblog.nl