Non pas que Ford faisait la fête avant ou que la situation de crise actuelle s'aggrave encore mais il semble plutôt qu'un patronyme vieux de 30 ans tire sa révérence. La Fiesta aurait vécu.

Selon certaines sources "proches du dossier", La nouvelle Fiesta marque un tel changement, elle est comme un nouveau départ, une plaie qui n'en finit pas... pardon je digresse.

Bref, beaucoup de responsables poussent pour que la Fiesta passe la main. La décision sera bientôt prise mais on peut penser que l'auto va certainement suivre la tendance haussière de ses congénères concurrentes et donc ne plus vraiment ressembler à la "petite" Fiesta de l'origine.

Si Ford a gardé 'Mondeo', c'est que les études ont montré que l'évocation du nom engendrait des réactions positives. Comme la future remplaçante de la Fiesta attendue pour 2009 doit débarquer aux USA mais aussi un peu partout dans le monde, l'idée est de lui donner une identité toute fraiche, presque virginale.

4 noms auraient été "réservés" par Ford sans que l'on sache s'ils sont destinés à être utilisés. Genesis (Hyundai sera t'il d'accord?), Isis, Phoenix et Cuga.

Le Concept-car qui préfigurera l'auto à Francfort devrait nous en apprendre plus.

Moi, je vote Isis.