Je vous propose de débuter cette nouvelle semaine en design. Avant de commencer, un petit conseil, si je puis me permettre : lancez un bon morceau de musique. C’est bon ? Alors allons-y.

Ce concept est à nouveau dû à Idries Noah Omar. La dernière fois que nous avons évoqué l’un des travaux de ce designer, Ferrari était en question. Cette fois-ci Idries Noah Omar s’est transporté outre-Atlantique pour travailler le thème Fireblade.

Américaine la motorisation qu’il envisage pour ce concept l’est indéniablement. Figurez-vous qu’il imagine sous le capot de cette Fireblade (pas de marque, non, aucune marque n’est mentionnée, juste un patronyme à moins d’imaginer qu’à l’instar de Corvette, Fireblade puisse un jour devenir une marque à part entière) un V8 6,1 litres… à compresseur.

Fireblade Concept: inspirations multiples

Pourtant, les sources d’inspiration sont multiples et pas forcément américaines. Il y a un peu de Gillet Vertigo dans le profil de cette auto. Un peu de Corvette Stingray également. Un zest de Cobra Daytona. Et, j’ose l’interprétation jusqu’à ce point, une dose, une subtile évocation de l’incroyable Cheetah, bien américaine pour sa part, tellement américaine qu’elle ne mourra jamais.

Source: Motorauthority