Tout le monde n’est sans doute pas au courant. Le pilote de Formule 1 Giancarlo Fisichella dispose d’une écurie engagée en GP2, le FMS (Fisichella Motor Sport).

Sa structure va étendre son champ d’action. FMS va en effet gérer et engager la monoplace de l’équipe de football de l’AS Roma dans la nouvelle série Superleague Formula qui promet de mêler sport automobile et football, un rêve caressé par quelques générations de business men.

Fisichella en Superleague Formula via FMS

Fisichella lui aussi est aux anges : son club préféré est justement l’AS Roma ! Quel hasard… Mais ce n’est pas tout. Il pourrait, si son patron en Formule 1 lui donne le feu vert, courir au volant de la monoplace Elan à moteur V12, à quelques reprises, et lorsque son calendrier le lui permettrait, pour défendre en course les couleurs de l’AS Roma. Pour du buzz, c’est du buzz. Le reste du temps, soit pour la majorité des courses, c’est un autre Romain qui devrait s’accrocher au volant de la monoplace. Enrico Taccacelo (ancien pilote d’essai Minardi en Formule 1 et vice champion de F3000 en 2004) devrait être en effet l’heureux élu.

Source : Superleague