Projetons nous derrière Francfort, à Détroit pour être précis. Vous connaissez peut être Henrik Fisker qui outre le fait de porter un nom de ciseau est aussi un designer, réputé pour avoir cogité sur l'avenir esthétique de BMW (il est auteur de la Z8) avec un certain Chris Bangle avant de montrer la voie chez Aston Martin avec notamment la DB9. Depuis, il fait bande à part et a créé Fisker Coachbuild.

Il propose du recarrossage de luxe qui pour être honnête n'a jamais convaincu grand monde !

En quête de nouvelles voies peut être plus porteuses, il se lance dans "l'eco chic" et annonce un partenariat avec la société Quantum Technologies ainsi que la création d'une société commune baptisée Fisker Automotive (admirez la présence de Quantum dans le nom...)

La naissance du premier bébé issu du mariage est prévu pour le salon de Détroit en janvier prochain. Les parents emportés par la joie de cette annonce prévoit de produire 15.000 véhicules par an.

Ces engins seront équipés des technologies hybrides enfichables (plug-in) les plus avancées, comme le Quantum Drive, développé en exclusivité par Quantum Technologies pour Fisker Automotive et ne devrait pas dépasser les 100.000$, en prix d'attaque. Une gamme entière de véhicule vert serait prévue ensuite.

Tramonto et Latigo tombe à l'eau, qu'est ce qui reste sur le bateau ? Un espoir teinté de vert. Paraitrait aussi que Fisker ira à Francfort avec une Latigo 2.

le site Fisker Automotive