Qui a dit que c'était la fin de la galère pour la Fisker Karma ? Après de nombreux retards durant sa production, la californienne fait cette fois la une après que deux exemplaires aient pris feu.


Fisker ne connaîtra jamais le calme. Présentée en 2008 à Detroit, la Karma devait être lancée en 2009 mais n'a finalement débarqué dans les concessions que cette année. Mais les débuts commerciaux ne marquent pas la fin de la malchance pour le constructeur.


Il y a de cela quelques mois, un exemplaire avait déjà fait parler de lui après s'être enflammé dans le garage d'une maison du Texas. L'incident s'est reproduit avec une autre Karma il y a quelques jours sur le parking d'une épicerie de Woodside, en Californie.


Le propriétaire de la Karma concernée est entré dans le magasin et en est ressorti quelques minutes après en remarquant que de la fumée s'échappait de son véhicule. Il a ensuite contacté le constructeur qui lui a demandé d'appeler les secours. Ces derniers ont maitrisé l'incendie sans problème, malheureusement la Fisker avait déjà largement brûlé.


Pour le moment Fisker se contente de déclarer qu'il enquête sur les causes de l'incendie et qu'il ne remet pas en cause sa technologie à l'heure actuelle. Rendez-vous dans quelques semaines pour peut-être en savoir plus.