La marque Fisker n'a pas réussi son pari et la production de la Karma n'est jamais parvenue à répondre à la demande suscitée par ses promesses. Privée du soutien de son fournisseur de batteries A123 en faillite racheté par Wanxiang Group, Fisker a lui aussi connu la faillite et c'est finalement le même groupe chinois qui a consenti à acheter il y a un an la firme créée par le designer d'origine danoise Henrik Fisker.

Wanxiang détenant A123 et Fisker, les ingrédients pour la relance de la production sont dans sa besace mais tout cela prend un peu plus de temps que prévu. Les dernières informations en date relayées par Reuters indiquent que le groupe aurait désormais programmé une relance à la mi-2016 mais surtout, ils auraient également choisi de jeter le nom Fisker aux oubliettes. Toujours selon les sources de Reuters, Wanxiang aurait décidé de rebaptiser la marque Elux et de relocaliser sa fabrication sur un autre site que celui de Valmet Automotive en Finlande où elle était assemblée jusqu'ici.


Le prix de la future Elux Karma de 2016 devrait tourner autour de 135 000$, soit 20% de plus que celui de la Fisker de 2012 !