Malgré la répression intensive mise en place par le gouvernement, les faits divers relatent de plus en plus souvent de gros excès de vitesse. En voici, un qui pourrait rester dans les annales puisque le conducteur a tout simplement bloqué le radar de la gendarmerie.

La scène se passe vendredi dernier sur l'autoroute A28 entre Rouen et Alençon. Les gendarmes mettent en place un contrôle de vitesse afin d’attraper les spectateurs trop pressés de se rendre aux 24 heures du Mans. Très vite, ils repèrent une Audi R8 qui circule rapidement. Seul souci, il est impossible pour eux de contrôler la vitesse car leur radar se bloque à 250 km/h. On peut donc en conclure que la vitesse réelle était supérieure.

Quoi qu’il en soit, le conducteur a été interpellé, son véhicule étant bloqué dans un flot de circulation. De nationalité anglaise, l’homme a dû s’acquitter immédiatement d’une amende de 1 500 €. Son permis lui a été confisqué et il s'est vu signifier une interdiction immédiate de circuler sur le territoire français. La R8 appartenant à une société de location a été immobilisée et mise en fourrière.

Même si le conducteur a défrayé la chronique, il est loin d’avoir le seul a dépasser largement la vitesse autorisée puisque pas moins de 6 autres automobilistes anglais se sont fait contrôler à plus de 190 km/h sur ce même tronçon le week end dernier.