Cela ne sera pas la première fois que je vous parlerais de l'arrivée de la Ford GT en compétition. Seulement, cette fois-ci, les choses se précisent. En effet, le Matech Racing a annoncé qu'il engagerait trois exemplaires de la belle américaine en FIA GT3 cette saison.

Pour cela, l'écurie suisse a fait appel au belge Christian Schmacher (PSI) pour préparer ses voitures. Car il faut préciser que cette opération est entièrement privée (vu que Ford aurait plutôt tendance à soutenir l'engagement de Mustang dans cette discipline ce, sujet sur lequel je reviendrai dès demain). Tout juste le Matech Racing cherche-t-il néanmoins à obtenir un minimum d'aide, notamment en matière d'homologation, de la part de Ford Motorsport Europe.

Il sera intéressant de suivre de prêt les premiers pas de la Ford GT en GT3. Car la base se prête a priori très bien à ce type de compétition. Bien mené, le projet pourrait accoucher d'une voiture particulièrement compétitive dans ce championnat. Les promoteurs du projet semblent en être plus que convaincus.

Stéphane Ratel, le promoteur du championnat, s'est quant à lui déjà réjoui de pouvoir compter dans les rangs du FIA GT3 un tel modèle culte...