Force India est enfin en mesure d’accrocher la 6ème place du Championnat Constructeurs cette année. Mais l’écurie indienne se méfie d’un éventuel retour de la concurrence après la déception de l’année dernière.


Après avoir manqué la sixième place du Championnat pour un seul point de retard sur Williams l’an passé, Force India est plus que jamais déterminé à conserver l’avantage sur Sauber et Toro Rosso lors des six derniers rendez-vous de la saison. L’écurie indienne devance l’équipe helvétique d’un point avant le Grand Prix de Singapour et étudie avec attention l’évolution de ses rivaux directs.

Après la déconvenue de l’an dernier, Paul di Resta redoute qu’un tel scénario ne se reproduise et aborde les dernières courses avec une certaine pression sur ses épaules. « L’équipe s’était battue toute l’année pour accrocher la sixième place et elle a échoué pour un seul point », rappelle le Britannique. « Ce serait sévère si cela recommençait. Nous étions les chasseurs et nous avons maintenant dépassé Toro Rosso et Sauber. »

Néanmoins, le champion en titre du DTM reste confiant quant au potentiel de son écurie à maintenir sa position au Championnat. « Nous avons montré de belles performances, même si Sauber était fort à Monza jusqu’à ce que les voitures abandonnent. Nous savons que la lutte va se poursuivre jusqu’à la fin. Certaines monoplaces fonctionnent mieux sur certains circuits. Mais nous avons changé la philosophie de la voiture et cela a apporté beaucoup de points cette saison en nous mettant dans une meilleure situation pour les dernières courses. »



En partenariat avec

Force India : jouer pour garder l’avantage