La déclaration d’Otmar Szafnauer, président de Force India, affirmant qu’il cherchait un pilote pour 2011, a mis Tonio Liuzzi et surtout Adrian Sutil dans l’embarras.


Qui de Vitantonio Liuzzi ou Adrian Sutil ne roulera plus pour Force India en 2011 ? Des deux, l’un semble parti pour poursuivre sa carrière dans un pré où l’herbe est plus verte. Par conséquent, Omar Szafnauer a expliqué chercher un pilote pour la prochaine saison. « La décision sera prise dans moins d’un mois », a-t-il précisé à Autosport. Après de tels propos, le paddock de Suzuka a bruissé en tous sens, Adrian Sutil et Tonio Liuzzi étant interrogés sur leur éventuelle future destination.

Pour Liuzzi, apparemment, aucun problème. Peu ébranlé par ces déclarations, l’Italien est resté sur la même ligne de conduite qu’auparavant, estimant qu’il ne bougera pas en 2011. « Je suis sûr d’avoir un avenir en Formule 1, et certainement chez Force India », a-t-il expliqué à Itv-F1. « On n’en a pas encore parlé mais j’ai toujours dit que j’avais un contrat pour la prochaine saison. Pour le moment, nous sommes avant tout concentrés sur le fait de finir sixième du championnat. »

De son côté, Adrian Sutil paraît plus embarrassé par cette situation, lui qui est cité pour rejoindre Mercedes ou Renault. « Je ne commenterai pas ça pour le moment, a-t-il dit ce jeudi concernant un baquet au sein du team d’Enstone. On verra…j’espère très bientôt. Je ne veux pas attendre trop longtemps avant de prendre une décision mais je le ferai certainement très prochainement. »

A ces discussions, il faut ajouter Paul di Resta, pilote d'essais Force India placé par Mercedes et qui aspire désormais à un volant de titulaire. Mais la montée en puissance du team basé à Silverstone pourrait lui donner l'envie de recruter un pilote d'expérience, capable de permettre à l'écurie de progresser davantage.



En partenariat avec


Force India : qui de Sutil ou Liuzzi partira ?