Ford va connaître en 2014 l'année la plus chargée de son histoire en matière de lancements de nouveaux véhicules. Mais ça n'est pas tout puisque le groupe prévoit aussi d'embaucher 5000 personnes aux USA et d'ouvrir 3 nouvelles usines en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique.


Ford a programmé 16 lancements (avec la Mustang, le Transit Connect ou la Lincoln MKC) en Amérique du Nord où le marché retrouve les niveaux d'avant la crise. Pour suivre ce rythme effréné, Ford va embaucher 2000 personnes dans son usine de Kansas City afin de répondre à la demande en F-150 et pour assurer le lancement du Transit qui sera produit au même endroit.

Autre marché intéressant, la région Asie Pacifique et plus particulièrement la Chine où deux usines vont ouvrir, une d'assemblage et une de transmission afin de porter le volume global de production à 300 000 voitures /an. La troisième usine sera implantée au Brésil. C'est la plus grosse expansion depuis 50 ans. Ford prévoit aussi d'embaucher 6000 personnes dans cette région, des emplois qui s'ajouteront aux 5000 prévus aux USA. E, 2 ans, Ford a déjà recruté 14 000 personnes en Amérique du Nord.


Par ailleurs, on a appris que le Board de Ford s'inquiétait de connaître la décision du grand patron Alan Mullaly que l'on annonce chez Microsoft depuis quelques semaines et qu'ils l'ont pressé de rendre sa décision publique le plus rapidement possible. 2013 est vraiment une année charnière en automobile.