Cette Ford A 1930 nous venant directement du Mexique fut l'objet d'un travail acharné de la part de son propriétaire qui dénicha sa belle à l'abandon au fond d'un champ.

La mécanique est un V8 Ford d'une cylindrée de 5l et développant la puissance coquette de 290 chevaux, associé à une transmission de Ford C4. Malgré les pneumatiques en 295/50x15 sur le train arrière, inutile de tenter de la mener sportivement, car elle n'est vraiment pas taillée pour ce genre d'exercice, et globalement elle n'inspire pas franchement à la conduite musclée (la photo du propriétaire au volant en dit long...)

En effet la carrosserie est réduite à sa plus simple expression, avec une simple coque en guise d'habitacle à la sellerie surprenante dans un hot rod, mais tout à fait conventionnelle dans la banlieue de Mexico.

Extrême à tous les niveaux comme l'atteste son pare-brise mesurant à peine plus de 10 centimètres de haut, son poids plume de 600 kilos lui assure un rapports poids/puissance digne d'une grosse sportive.