Ce projet peut être plus conventionnel que d’autres rods que nous vous avons déjà présenté est toutefois assez intéressant par la teneur des modifications apportées a cette Ford A de 1931 et par la relative sobriété de ce projet.

Comme sur bon nombre de rods de ce type, la caisse fait l’objet d’un travail a la disqueuse assez soigné pour modifier ses proportions dans tous les sens : hauteur du toit, implantation des trains roulants, et de nombreuses autres interventions de cette teneur qui ne sautent pas immédiatement aux yeux mais qui sont déterminant dans le rendu global.

Pour tracter cette grand-mère un bloc moteur Cadillac 331ci de 1950 prend place couplé à une transmission Chevy 5 rapports, associant par cette occasion de nombreuses autres pièces empruntées a des cousines de tous bords.

Les roues en 16 pouces abordent un flanc blanc bien rétro particulièrement bien mis en valeur par la teinte de la carrosserie « Washington blue-style » agrémentée d’un pinstriping réalisé par un spécialiste japonais nommé Mahoto.