L'Amérique et les SUV, c'est une véritable histoire d'amour. En dépit de leur consommation élevée et de leur gabarit imposant, c'est le symbole de l'American way of life. Mais voilà, un SUV US, ce n'est pas vraiment sportif... Alors, Dieu créa le Dodge RAM SRT-10, équipé d'un moteur de Dodge Viper. Dans la même veine, le préparateur américain Roush, qui optimise aussi des Mustang et des Focus, a décidé de vitaminer le pick-up le plus vendu aux Etats-Unis.

Comme dans Gan Turismo, plusieurs niveau de préparation sont disponibles :

  • Le stage 1 est essentiellement un kit de carrosserie : bouclier avant plus enveloppant, prise d'air sur le capot moteur, jantes chromées et les fameuses bandes de couleur sont au rendez vous, à l'image de la Viper...ou de la Ford Fiesta ST.
  • Le stage 2 est un kit d'upgrade des suspensions
  • Le stage 3 est un kit moteur : grâce à un ROUSHcharger, la puissance du V8 5.4L installé sous le capot du truck bondit de 300 cv à 445 cv, pour un couple confortable de 677 Nm. De quoi faire un burn-out généreux malgré les jantes de 20 pouces.

Le coût de la préparation : $15 000 tout de même, à ajouter aux $20 000 du F-150 nu. Livré avec des actions Total et Michelin.