Toujours très satisfait des ventes du F-150 qui truste les premières places dans tous les classements, Ford bichonne les amateurs de pick-ups si nombreux outre-atlantique en présentant le concept car Ford Super Chief. Loin d'être un sandwich de fast-food comme pourrait le laisser présager son nom, on trouve sous son énorme capot le premier moteur Tri-flex, un V10 à compresseur pouvant rouler avec trois carburants : l'hydrogène, l'E85 (éthanol coupé à 15% avec de l'essence) et essence.

Ford avance que ce type de moteur est idéal tant qu'aucune infrastructure sérieuse n'est développée pour garantir des sources fiables d'approvisionnement en E85 ou en hydrogène. Quand le V10 Tri-Flex roule à l'hyrdogène, il améliore de 12% la consommation par rapport à un V10 sans compresseur et peut parcourir 800km entre chaque plein.

Révolutionnaire aussi dans le domaine des véhicules surélevés, le Super Chief est équipé d'un système BlockerBeam empêchant les voitures plus petites de passer sous le châssis du camion lors d'un accident et permettant une plus grande dissipation de l'énergie du crash.

Malgré des dehors d'utilitaire du future avec sa carrosserie recouverte d'inox, l'intérieur est digne d'une berline luxueuse avec un toit percé de fenêtres, des sièges en cuir et des repose-pieds pour les passagers arrières. C'est joli, mais ça réduit de 60cm la longueur de la benne du pick-up, non mais...