A l'article de la mort les gros S.U.V ? Des espèces en voie de disparition sacrifiée sur l'autel de la responsabilité écologique ? Voire ! De l'autre côté de l'Atlantique, on continue à multiplier le genre. Et on ne fait pas dans la dentelle. Pas de faux fuyant ni de demi mesure, on y propose toujours là bas des mastodontes à l'affirmation sociale ostentatoire à défaut d'être politiquement correct. Et le marché semble porteur. La preuve, Ford sort son Flex, un vaisseau de 5m13 de long, haut de 1m70 et pouvant chausser jusqu'à du 19 pouces.

Ford Flex: Le cubisme se veut toujours tendance

Quant à la dénomination Flex, ne cherchait pas le Fuel derrière. Le bouilleur se gave traditionnellement de sans plomb, et vu son physique, il ne s'en privera pas : V6 de 3,5 l, boite auto, 260 ch, 331 Nm de couple. Aux States, c'est ce que l'on appelle un petit moteur.

Mais pour Ford, l'essentiel n'est pas là. Son nouveau 4X4 se veut un mariage heureux entre un Range au mariage des tons rappelant la Mini. Pour l'ovale bleu, le meilleur est à l'intérieur. Vaste espace, technologie embarquée high tech. Les plus important n'est pas la destination, c'est le voyage en lui-même.

Ford Flex: Le cubisme se veut toujours tendance

Le Flex aura-t-il un jour un avenir sous nos latitudes ? Vu l'ambiance, les doutes sont permis. Aux Etats-Unis, en revanche, il arpentera les hihways dés 2008. Autres mœurs.