Depuis de nombreuses années, Ford est l'un des principaux animateurs du championnat du monde des rallyes. Il n'est dont pas étonnant que certains préparateurs s'inspirent de ses modèles de compétition. C'est le cas notamment du belge Car Equipment.

Une Ford Focus façon WRC

En 1998, Ford faisait table rase du passé et enterrait définitivement la mythique berline Escort. Quatre ans après sa sortie officielle, la Focus et son esthétique si caractéristique sont désormais entrées dans les mœurs, malgré encore quelques réfractaires. L’originalité de cette voiture ne se retrouve pas uniquement dans sa carrosserie, mais également dans l’habitacle, avec un tableau de bord qui reste toujours aussi avant-gardiste pour ne pas dire high-tech.

Même si le succès de la Focus est loin d’avoir égalé celui de son ancêtre, il a su conquérir une clientèle qui était à la recherche de particularisme. Malgré une arrivée sur le marché en demi-teinte, les préparateurs ne l’ont pas pour autant laissée de côté. Ainsi, de nombreux tuners ont proposé des versions ressemblant aux voitures pilotées par Carlos Sainz et Colin McRae en rallye. C’est le cas notamment de Car Equipment, préparateur multimarques basé près de Ypres en Belgique, qui nous en offre une version conçue par la firme Blue Oval. Ces différentes réalisations conviendront à merveille à des personnes attendant les Focus ST 170 et surtout RS qui devraient prochainement faire leur apparition dans les concessions.

Pour ceux qui ne pourraient pas patienter, plongez-vous sans hésitation au cœur du tuning belge.

Lire aussi :