L'International Motor Show se tient ce week-end au Luxembourg. C'est dans ce cadre que le Matech Racing a annoncé avoir l'intention de développer une nouvelle voiture dans l'optique du nouveau règlement GT qui sera appliqué en 2009. Mais l'équipe suisse n'attendra pas jusque-là pour faire courir cette sérieuse évolution de la Ford GT engagées en GT3 européen depuis cette saison. La voiture sera en effet inscrite dès l'an prochain dans le Langstreckenmeisterschaft Nürburgring (VLN), championnat exclusivement disputé sur la Nordschleife. L'objectif est simple: engranger de l'expérience et tester des solutions techniques. Cette Ford GT pourrait ainsi devenir en 2009 l'un des piliers du nouveau GT1 mondial.

A propos de GT1, un autre projet autour de l'une des plus désirables supercars "du moment" était en chantier. Vous l'avez sans doute deviné, je fais référence à celui de développer une version compétition de la Porsche Carrera GT.

L'équipe belge GPR Racing Pino, qui mène le projet, assure, par la voix de Pino Sperlinga, que "les essais privés se sont bien déroulés". Il précise que d'autres sont encore prévus cet hiver et que la décision finale de l'engager dans telle ou telle compétition l'an prochain appartient à son client. Une chose est certaine: nous avons hâte de la voir en course!