Ford a dévoilé il y a plusieurs mois déjà sa nouvelle GT, qui sera une nouvelle fois très exclusive et dont le tarif avoisine tout de même les 400 000 €. A ce prix, vous avez une auto rare, descendante directe de la GT40, et dont les innovations ne sont pas forcément apparentes. Ford communique en effet aujourd'hui sur le vitrage inédit de la GT de seconde génération qui sera en Gorilla Glass.


Ce nom vous est peut-être familier puisque ce vitrage est largement utilisé dans l'industrie du téléphone portable, mais c'est apparemment une première dans le monde automobile pour un auto de série. Cela permet, selon Ford, de gagner plus de 5 kg.


« Le nouveau verre hybride utilise lui aussi (comme le pare-brise feuilleté) une approche multicouche, avec une première couche de verre trempé automobile hybride qui sert de couche intérieure renforcée, un volet intermédiaire thermoplastique évolué qui absorbe le bruit au centre, puis d’un verre recuit qui sert de couche externe. Le résultat est un pare-brise et un capot moteur arrière environ 32 % plus légers que ceux des véhicules concurrents ».