Evolution plutôt que révolution, voilà en somme comment résumer le nouveau Ford Kuga. S’il gagne en longueur, il conserve en effet le même empattement que la première génération et des traits globalement ressemblants. Niveau look, il se modernise tout de même en adoptant quelques détails issus du concept Vertrek ou repris des autres modèles de la gamme. Les phares arrière ne sont ainsi pas sans rappeler ceux de la Focus break.


La partie la plus intéressante du nouveau Kuga reste toutefois l’avalanche de technologies qu’il pourra embarquer. Il pourra en effet être équipé du système MyFord Touch (regroupant l’ensemble des systèmes de confort et de divertissement sur un écran tactile central), de l’ouverture électronique du coffre par un geste du pied via des capteurs, de l’aide au stationnement Park Assist, d’un détecteur d’angle mort ou encore du Curve Control permettant de rattraper les excès d’optimisme dans les virages.


Spécifique à l’Europe, l’offre diesel n’a pas encore été dévoilée. La gamme essence devrait comporter 3 propositions : le 2,5 litres de 168 ch, le 1,6 litres Ecoboost de 180 ch et le 2 litres Ecoboost de 240 ch. Ces motorisations seront associées d’office à une boîte automatique à 6 rapports et, pour l’instant, à la traction avant. La transmission intégrale sera proposée plus tard dans l’année.