Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X
 

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires


* Champ obligatoire


Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

 

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Ford>Gamme Mondeo>Mondeo>Fiche fiabilité


Ford Mondeo (De 1993 à 2007)

Cailliot Manuel

Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilitéAugmenter la policeDiminuer la police

par

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Ford-Mondeo-40121.jpg

Dates clés

Calculer la cote de ce véhicule

Sommaire de la fiche


1. En bref

Elle paraît bien datée, cette première génération de Mondeo. C'était à sa sortie la première berline à traction avant de cette taille chez Ford Europe. Et elle apparaissait plutôt dynamique et agréable à conduire. Elle a tout de même beaucoup vieilli et, fait aggravant, les exemplaires d'avant le restyling vieillissent vraiment assez mal. Par ailleurs, la version la plus demandée aujourd'hui demeure évidemment la diesel, alors qu'il s'agit, et de loin, de la moins bonne version de la gamme, le moteur relevant vraiment d'un autre âge. Inutile donc de dépenser bien cher pour acquérir une Mondeo 1 en motorisation 1.8 TD. Intéressez-vous à cette génération de Mondeo seulement si vous voulez vous tourner vers une version à essence. Et, dans ce cas, vu la faible cote, l'achat peut être tentant.

Caradisiac a aimé

  • L'équipement généreux
  • L'ergonomie
  • L'excellente version Clipper (break)
  • La qualité de la radio

Caradisiac n'a pas aimé

  • Le confort typé ferme
  • L'insonorisation baclée
  • L'habitabilité arrière
  • Le comportement routier loin des meilleures

Nos versions préférées

  • 1.8 NORDIC 5P
  • 1.8 TD GHIA 5P

2. Qualités et défauts

Ce qui peut vous tenter

  • L'équipement : il est généreux, dès les versions d'entrée de gamme LX (très peu répandue) et CLX. Toutes les Mondeo offrent en série la climatisation (sauf LX), l’airbag conducteur et les vitres avant électriques.
  • Le poste de conduite : rationnel, avec une bonne ergonomie des commandes.
  • La version break : il est vaste, et son hayon de bonne taille ouvre sur un large accès, dont le seuil est de surcroît assez bas.
  • La radio (de série sur la plupart des modèles) : plutôt de bonnes prestations pour une radio de constructeur sur un modèle de cette génération.

Ce qui peut vous faire hésiter

  • La suspension : elle manque de douceur et de moelleux. La qualité de filtration a été améliorée lors du restyling. Mais elle n’atteint pas le niveau des meilleures.
  • L'habitabilité à l’arrière : elle s'avère assez limité.
  • L'insonorisation : elle a été assez survolée. Le bruit sur les 4 cylindres essence est élevé à hauts régimes, surtout en 2.0 l. Le diesel est de ce point de vue très peu attrayant : bourdonnant, et brutal. Sur ce point, légère amélioration lors du restyling.
  • Le comportement routier : sans être le moins du monde malsain, il n'est pas ultra précis. Les réactions manquent un peu de vivacité, et la direction souffre d’un léger balourd dans le volant.
  • La boîte de vitesses : la commande est un peu trop lente, avec une 5e placée trop loin sur la grille.
  • L'essuie-glace arrière : il ne dispose pas de vitesse intermittente.
  • La commande des warnings: elle se fait par un bouton poussoir situé derrière le volant. Donc particulièrement inaccessible en cas d'urgence.

3. Budget

Achat / Cote

Petits prix dans l'ensemble aujourd'hui. La décote des modèles à essence, très peu demandées, rend l'achat de ces versions d'autant pus intéressante qu'à la base, ce sont les mieux conçues. Côté carrosseries, les berlines 4 portes sont moins demandées et moins cotées que les 5 portes. Le break demeure la déclinaison la plus recherchée, d'autant qu'il est spécifiquement apprécié pour son copieux volume de chargement.

Consommation

Pas de sobriété particulière, avec même des versions essence 2.0 et V6 plutôt gloutonnes (mais vendues à très bas prix, ce qui peut compenser si vous ne roulez pas trop). La diesel n'est pas spécialement bien placée sous l'angle du rapport performances/consommation.

Assurance

Prix sans excès.

Prix des pièces

Pièces dans l'ensemble légèrement plus chères que sur le françaises concurrentes de la même époque.

Entretien

Visites d'entretien tous les 10 000 à 15 000 km (et tous les ans au maximum si le kilométrage limite n'a pas été atteint). Courroie de distribution à remplacer tous les 90 000 à 160 000 km suivant les moteurs.

4. Fiabilité

Description

Ce n'a pas été la gloire lors du lancement de cette Mondeo, inédite à 100% sauf pour ses moteurs, tous repris de modèles précédemment existants : les ennuis ont été nombreux, parfois graves et les moteurs, bien que plus ou moins anciens, n'ont pas été épargnés. Ces modèles de début de carrière, qui sont donc les plus anciens et les plus usés aujourd'hui, sont donc globalement à éviter. D'autant que leur vieillissement général prêt aussi largement le flanc à la critique. Le restyling d'octobre 1996 s'accompagne d'une refonte assez profonde avec une qualité générale de fabrication qui s'améliore sensiblement. Intérieurement, les modèles des trois premiers millésimes accusent un vieillissement très net à partir de 80 à 110 000 km. La durée de vie des moteurs n'est pas exceptionnel, surtout en diesel.

Pannes lourdes ou immobilisantes

  • Moteurs 4 cylindres. Sur les modèles fabriqués jusqu'en janvier 1995, à-coups à l’accélération, devenant de plus en plus marqués, accompagnés d’une perte progressive de puissance ; à l’extrême, la voiture peut finir par plafonner à 120 km/h. Causé par un mauvais montage des poussoirs hydrauliques et à l’encrassement des soupapes d’échappement : d’où une mauvaise fermeture de ces soupapes et un manque de compression. Sur un nombre significatif de voitures, la culasse a été changée à cause de ce problème de soupapes.
  • Moteur 1.8 TD. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1995, risque de rupture accidentel de la courroie de distribution, avant le kilométrage préconisé pour son remplacement. Cause de très gros dégâts sur le moteur (à changer). Sur les diesels de cette période, changement de courroie de distribution à anticiper à 90 000 km, et au bout de 5 ans maximum. Ce qui a dû être fait par le précédent propriétaire.
  • Moteur 1.8 TD. Sur les modèles avant restyling, il peut survenir un problème sur la segmentation. Assez rare mais grave ; peut survenir à partir de 80 000 km.
  • Boîte de vitesses. Sur les modèles fabriqués jusqu'en septembre 1993, faiblesse des synchros de 1ère, 2ème et 3ème. Accroche lors des passages rapides, plus particulièrement à haut régime, surtout sur la version 2.0 l. Amélioration de tous les synchros en usine à partir de septembre 1993 : vitesses plus douces à passer et moins d'incidents techniques.
  • Boîte de vitesses. Sur les versions 1.8 TD avant le restyling, le 2ème rapport peut sauter inopinément, et la 5ème est assez souvent dure à passer.
  • Boîte de vitesses. Sur les versions avant le restyling, défaillance possible du pignon de 5ème, boîte parfois abîmée et à changer vers 80 000 km (sur les modèles des millésimes 93-94), vers 100 à 120 000 km sur les modèles des millésimes 95 à 97.
  • Boîte de vitesses. Sur les versions avant le restyling fabriquées jusqu'en février 1998, quelques cas de dégradation interne de la boîte, causé par l’huile. Dans ce cas, la boîte a pu être changée sous garantie.
  • Embrayage. Sur les modèles fabriqués jusqu'en septembre 1993, vibrations. - Direction. Sur les modèles fabriqués jusqu'en septembre 1995, fuite possible sur la crémaillère à partir de 100 000 km. Oblige à changer la crémaillère dans son ensemble.
  • Suspension arrière. Sur les modèles fabriqués jusqu'en octobre 1994, bruits accrus sur mauvaises routes, et qui augmentent sensiblement avec le kilométrage. Causés par les silentblocs d’articulation des bras de suspension et les paliers de barres stabilisatrices.

Autres pannes ou faiblesses

  • Démarreur. Sur les versions 1.8 TD fabriquées jusqu'en juillet 1995, panne possible au bout de 4-5 ans.
  • Freins. Sur les versions avant le restyling, les plaquettes avant sont bruyantes.
  • Amortissement piloté (selon version). Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1993, blocage en mode “sport”. Résolu en usine par un nouveau boîtier de électronique adopté en juin 1993.
  • Amortissement piloté (selon version). Sur les modèles fabriqués jusqu'en mai 1994, perturbations du système. Causé par le mauvais positionnement du faisceau électrique qui se situe dans les passage de roues arrière.
  • Amortisseurs arrière. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, ils ont parfois été défaillants : bruit, jeu sur l’axe, fuite d’huile. La plupart ont été changés sous garantie.
  • Amortisseurs arrière. Durée de vie globalement faible.
  • Roulements de roues arrière. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1996, faiblesse : fatigue et bruit possible à partir de 60 000 km
  • Pneus. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1995, usure irrégulière, surtout à l’avant, parfois aussi à l’arrière. A l'arrière, usure possible par facettes, ce qui provoque un accroissmeent des bruits de roulement.
  • Echappement. Sur les modèles à essence avant resyling, durée de vie moyenne du catalyseur. Remplacement parfois nécessaire vers 80 000 km.

Aspect extérieur

  • Essuie-glaces. Sur les modèles depuis le restyling, balais bruyants, efficacité médiocre.

Finition intérieure

  • Plastiques. Sur les modèles avant le restyling, vieillissement médiocre certains se patinent très vite en surface ; et sensibilité marquée aux rayures du plastique anthracite luisant situé sur la console centrale. Une première amélioration, partielle, avait été apportée en juillet 1995.
  • Garnissages. Sur les modèles avant le restyling, décollement du velours de contre-portes juste au-dessus de la saillie qui forme accoudoir.
  • Sellerie. Sur les modèles avant le restyling, vieillissement très moyen des revêtements.
  • Sellerie cuir (option, série su Elance). Cuir de médiocre qualité, mauvais vieillissement. De plus, très nombreux crissements du cuir.
  • Boîte à gants. Le couvercle ferme mal, vibrations. Une légère amélioration a été apportée en usine depuis à partir de juillet 1994.
  • Aérateurs de planche de bord. Sur les modèles avant le restyling, fragilité très nette et risque de casse des manettes de réglage.
  • Levier de vitesses. Le pommeau est assez mal fixé, il tourne sur sa tige.
  • Lève-vitres arrière manuels. Sur les modèles avant le restyling, grande dureté des manivelles.
  • Bruits parasites. Sur les modèles avant le restyling, bruit en provenance de la planche de bord et de la console centrale. Sur les versions à 5 portes et les breaks fabriqués jusqu'en février 1995, tablette arrière et garniture en plastique du hayon bruyante. Sur tous les modèles, bruit sur les charnières de portières et à l'intérieur des garnissages de portes. Une amélioration partielle a été amenée lors du restyling.
  • Bruits parasites des sièges. Grincements prononcés à partir de 20 000 km, surtout à l’arrière. Une amélioration partielle a été amenée lors du restyling. Bruit sur le verrouillage des dossiers AR basculants. Amélioration partielle au restyling.
  • Bruits d'air. Sur les modèles avant restyling, sifflement sur les angles inférieurs du pare-brise à plus de 130 km/h.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

  • Lève-vitres. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1996, incidents assez fréquents de moteur et/ou de coulissement.
  • Commande d'ouverture de la trappe à carburant. Sur les modèles fabriqués jusqu'en mai 1993, blocage du système d’ouverture à distance. Causé par le câble de commande mal réglé ou qui se grippe dans sa gaine.
  • Compteur de vitesse. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1995, aiguille vibrante. Remède : câble de compteur à graisser.
  • Climatisation. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1996, incidents assez fréquents au bout de 4-5 ans.
  • Climatisation. Sur les versions 1.8 TD fabriquées jusqu'en octobre 1995, risque de fuite soudaine sur le circuit de réfrigération. Causé par le frottement d’une durit du circuit de climatisation, qui finit par se percer. Résolu en usine depuis par un nouveau positionnement des durits, et un serrage des colliers rectifié.
  • Voyants d'alerte. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1996, allumage inopiné du témoin de liquide de refroidissement. Causé par un problème de sonde.
  • Voyant d'airbag. Il est parfois allumé sans raison, enl'absence de toute anomalie réelle sur le fonctionnement de l’airbag. A surtout affecté les modèles fabriqués jusqu'en novembre 1993 ; mais l'anomalie est encore relevée par la suite.

Rappel et rectification en concession

  • Portières. Sur les modèles fabriqués entre le 9 septembre et le 18 novembre 1998, risque de mauvaise fermeture par temps froid. Causée par le grippage d’un cliquet en plastique interne à la serrure. Rappel fin 1999 : remplacement systématique des serrures.
  • Freins. Sur les versions 1.8 TD fabriquées entre juin 1995 et janvier 1996, risque de défaillance soudaine de la pompe à vide (assistance de freinage). Rappel au printemps 1996 : pompe à vide inspectée, et le plus souvent remplacée.
  • Airbag Sur les modèles fabriqués entre août 1996 et mars 1998, risque de déclenchement intempestif de l’airbag passager à la montée ou à la descente de voiture. Causé par un phénomène de décharge électrostatique lorsqu'un occupant a un pied dans la voiture et encore un pied au sol, à l'extérieur. Rappel au second semestre 98 : pose d’un fil de masse additionnel.
  • Ceintures de sécurité avant. Sur les modèles fabriqués entre juin 1995 et septembre 1997, risque d’endommagement de la sangle, causé par le frottement contre l’assise des sièges. Rappel en 1998 : sangles remplacées.

Après-Vente

Qualité de service globale du réseau constructeur :

  • 6
  • 6
  • 6
  • 6
  • 6

Prise en charge sous garantie :

  • 8
  • 8
  • 8
  • 8
  • 8

Prise en charge hors garantie :

  • 4
  • 4
  • 4
  • 4
  • 4

5. Meilleures versions

En essence : 1.8 NORDIC 5P


Le plus répandu des moteurs à essence et, franchement, le plus recommandable pour qui se soucie du ,budget carburant : il ne consomme pas plus que la 1.6 et offre tout de même un allant plus affirmé. Sur les modèles les plus anciens, mêmes ennuis techniques de soupapes et de boîte de vitesses que sur les 1.6.

Commercialisation :

1998

Puissance fiscale :

7

Puissance réelle :

115 ch

Emission de CO2 :

NC

note

  • 6
  • 6
  • 6
  • 6
  • 6

En diesel : 1.8 TD GHIA 5P


Une unique version diesel, que nous sommes obligés de citer en meilleure version, et pourtant... La mécanique est indéniablement ancienne, et aucunement remise au goût du jour par l'adoption d'une quelconque technologie avancée. Au final, un 4 cylindres sonore et assez vibrant, qui paraît bien daté aujourd'hui. Et une longévité mécanique qui n'a rien d'exceptionnel. Consommation un peu forte par rapport à la concurrence du moment.

Commercialisation :

1999

Puissance fiscale :

6

Puissance réelle :

90 ch

Emission de CO2 :

NC

note

  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Pour en savoir plus sur Ford Mondeo

Modèles concurrents

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 23 Mars 2008 à 13h48

    super caisse pas cher!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Août 2008 à 14h34

    Ford mondeo berline 1.8TD 1995 version excellence, voiture formidable que du bonheur elle a maintenant 282.000 kilomètres et monte encore a 180 kilomètres heures!! J'en suis enchanter et la changerer pour rien aux mondes!!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Novembre 2008 à 00h35

    mondeo break 1999 ;187000km ,on dirai kel as 18000 km!pas un bruit parasite,embrayage d origine en parfait etat!au contraire d 1 citroen xm k j avais avant cette voiyure est d une qualite incroyable,aussi bon k mercedes.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Juin 2009 à 10h19

    salam  ca va

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Juin 2009 à 16h01

    bonjour à tous, la ventilation de ma Ford mondéo td 1,8 de 1999 reste bloquée sur le pare brise, les autres positions demeurant impossibles à régler avec le sélecteur, dont je ne sais pas si il est à commande électrique ou manuel, cela devient gênant au vue de la température estivale qui commence à s'installer, si quelqu'un peu me renseigner sur ce problème, je lui serait "éternellement" reconnaissant .

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 09 Juillet 2009 à 20h11

    Bonjouor à tous. Je suis l'heureux acquéreur d'une Mondéo break 2.0L zetec, finition elence, de 12/1999. Je suis la seconde main, depuis décembre 2008 et ses petits 100000km. Une voiture formidable! Confort, plaisir de conduite, sportivité (et oui, même sur un break...) et tenue de route irréprochable. Le coffre le plus spatieux de sa catégorie à sa sortie, et des équipements à gogo, qu'on aime utiliser car utile au confort du conducteur et de ses passagers... Pour les petits budgets, mais grande famille ou enfants en bas-age, un conseil: prenez une ford mondéo break de 100/120 mille km entrenue et suivie année 99 en 2L essence (le 1.8 est trop faible et s'éssouffle avec l'age). En conduite normale, respectueuse, etc... : 8,5L mixte (conduite souple) En conduite sport, brutale et collée au pavé: 12 L mixte (conduite à fond à fond...) ---> seul regret, c'est l'impossibilité de remettre à zéro l'ordinateur de bord pour la distance restant à parcourir avant de devoir s'arreter faire le plein (si quelqu'un sait comment... ^^ et la conso instantannée un peu fofolle à froid, qui m'a un jour indiquée: 45L/100km :p ).Je vous la conseil, moi je l'ai eu pour 5000 euros, CT vierge, carnet d'entretien à jour (constructeur) en décembre dernier, depuis j'ai battu le pavé sur 20000km et ma première facture d'entretien (vidange+filtres+joints+bilan clim): 120 euros. Bientôt les pneus à changer encore 10000... en 205/50/R16, ça va me piquer les yeux, commparés à ceux de ma seconde voiture, une toyota corrola de 1989 qui affiche aujourd'hui ses 250000 bougies ^^ et qui tourne comme un poisson rouge dans son bocal ^^

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 19 Juillet 2009 à 18h41

    bonjour ma ford  est  super  niveau  moteur  elle a 200000KM  c'est  une  essence elle  ne jamain laisser  tomber  et je la fai tirer  encore a 200km donc  rien a dire  niveau moteur juste un hic sur la carosserie !!! des bruit sur la plage arrier quand la route se fai mauvaise et  surtou les  par-choc av et arier  sinon bonne  voiture sur et t fiale

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Juillet 2009 à 12h31

    J'ai acheté une mondeo break 18TD GLX 1996 90.000 km en 2002 pour 5600€. J'ai directement fait la courroi de distribution et je l'ai refait à 180.000. Aujourd'hui, elle a 262.583 km; ma vitesse de croisière est le 150km/h et des pointes régulères à 180km/h; la consommation 8,5l/100km. Lors d'un voyage  aller retour Belgique Bretagne à 110 km/h consommation 6,2l/100km. J'ai changé la pompe à eau à 235.000km ; depuis le mois de juin j'ai des ratés avec la clim, mais j'ai jamais fait d'entretien de la clim. Je n'ai pas de garage ou de Car-port; la voiture est donc toujours dehors. Début de corrosion passages de roue arrières. Au contrôle technique on m'a dit de surveiller les silents-blocs des triangles avants. J'ai remplacé le pot d'échappement à 160.000km. Voiture super, très grand coffre, 90CV seulement mais couple disponible: J'habite dans les ardennes belges et je tracte régulièrement une remorque avec un m³ de béton ou  une palette de briques. Pour ma femme, j'ai racheté en juin 2007 une mondeo break II TDCI 115CV Ghia de 2002 151.000 km pour 7800€ : même plaisir.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 30 Juillet 2009 à 22h13

    Bonjour à tous, J'envisage d'acheter d'occasion une Ford Mondeo achetée par l'actuel vendeur en 1997. Je ne sais pas encore de quelle année est cette voiture mais vraisemblablement dans ces environs. Y-a-t-il des connaisseurs de ces modèles qui pourraient me dire si je ferais une bonne affaire ou au contraire, un mauvaise? Prix : env. 3'000 euros. 75 000 km. Quels sont les chose à surveiller? Merci de vos compétents conseils et remarques.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 25 Août 2009 à 13h31

    Bonjour j'ai un bruit qui apparaît lorsque j'arrive sur 1500- 2000tours qui ressemble à un gresillement et disparaît pendant que j'accelère, merci de me renseigner.

    Alerter Répondre

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Pas encore membre ?

Créer un compte

Avec votre compte Caradisiac, vous pouvez :

  • - Commenter les articles avec votre pseudonyme
      sans saisir le code de vérification
  • - Participer au forum
  • - Créer un blog

Ou postez en anonyme :

Liste de smiley Liste de smileys

X

  • :ange:
  • :areuh:
  • :bah:
  • :beuh:
  • :bien:
  • :biggrin:
  • :blague:
  • :brosse:
  • :chut:
  • :colere:
  • :confused:
  • :cool:
  • :coolfuck:
  • :cry:
  • :cubitus:
  • :cyp:
  • :ddr:
  • :dodo:
  • :eek:
  • :evil:
  • :fier:
  • :fleur:
  • :fresh:
  • :frown:
  • :good:
  • :hum:
  • :jap:
  • :kaola:
  • :langue:
  • :lol:
  • :love:
  • :lover:
  • :mad:
  • :miam:
  • :nanana:
  • :non:
  • :ohill:
  • :oops:
  • :oui:
  • :ouin:
  • :pfff:
  • :ptdr:
  • :voyons:
  • :wink:
  • :redface:
  • :hello:
  • :roi:
  • :roll:
  • :rs:
  • :coucou:
  • :smile:
  • :sol:
  • :tongue:
  • :tourne:
  • :ml:
  • :violon:
  • :buzz:
  • :up:
  • :peur:
  • :orni:
Code du captcha disponible avec image uniquement Recharger le captcha
 

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires


* Champ obligatoire


Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

 

Publicité : Ne manquez pas

(Publicité)
 

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis sur votre voiture