Ford l'avait officiellement annoncée, la voici en pleine lumière et sur le lieu des exploits de son ancêtres : la Ford Mustang Bullitt retrouve San Francisco.

Ford est bien décidé à surfer sur la vague nostalgique jusqu'à plus soif. Après avoir ressorti les Mustang historiques sous une forme moderne, c'est au tour des stars de film culte de (re)venir sur le devant de la scène.

Pour tout dire la Mustang Bullitt n'existait pas en tant que telle. C'est une GT 390 un peu spéciale qui tournait dans le film qui lui donnera au final son nom.

Aujourd'hui la Mustang Bullitt revient avec les mêmes apparats que sa muse de cinéma : Dark Highland Green sur une carrosserie débarrassée de ses badges, noir mat sur les jantes et la calandre et surtout, un son d'échappement travaillé par les ingénieurs pour être le plus fidèle au film de 1968 !

Techniquement, c'est le V8 4.6 litres travaillé par Ford Racing Technologies qui propulsera l'engin. Les 315 chevaux suffiront à la faire décoller dans les rues de San Franciscodans un remake attendu pour les prochains mois. L'auto disponible en début d'année prochaine sera réalisée à 7700 exemplaires et vendue au prix de 31.075$ (l'équivalent chez nous de 21.200 euros !).

C'est chouette l'Amérique.