Il m’a semblé lire quelque part (je ne saurais plus vous dire où) que Saleen avait été vendu. Plausible, puisque le préparateur constructeur américain a été mis en vente récemment et que rien n’allait plus chez Saleen depuis que le fondateur de l’entreprise américaine, Steve Saleen, avait quitté le navire.

Mais Steve Saleen a plus d’un tour dans son sac. Voilà un homme qui sait rebondir. Une fois le navire à la dérive quitté il a créé SMS. Après avoir présenté une voiture de sport pleine de promesses que l’on a hâte de voir tenues, Steve Saleen n'a pas tardé à revenir à ses premières (pour une fois je féminise au pluriel…) amours : les Ford Mustang préparé(e)s.

Il a en effet annoncé que sa nouvelle compagnie SMS allait proposer une gamme de préparation sur la base de la nouvelle Mustang. Cette série sera baptisée « SMS 460 Mustangs ».

460 comme la cylindrée de la Mustang qui servira de base. Le moteur, doté d’un compresseur, fournira en fonction du niveau de préparation entre 475 ch et 650 ch. Pour un début, c’est un début !

Au fait, les commandes sont ouvertes pour des livraisons à partir du deuxième trimestre de l’année prochaine…

Source : autoblog.com