Cette préparation n’avait initialement qu’un seul but : faire une Mustang aussi performante qu’une Shelby GT500 en partant d’une base de GT, et en économisant au moins 5000 USD.

Il faut savoir qu’avec son V8 5.4l de 475 chevaux, la Shelby est comparable à une auvergnate pure souche : attachante, mais virile et caractérielle... Il allait falloir par conséquent s’énerver sérieusement pour réussir a compenser le déficit de 175 chevaux.

La préparation commença donc par la pose d’un compresseur Vortech SQ-Series et de son échangeur air/eau avec bien évidement une gestion électronique travaillée par un spécialiste en la matière.. En élément périphérique on retrouve une ligne d’échappement au diamètre important et une admission d’air avec un filtre gros volume.

Bilan : 462 chevaux mesurés au banc... pas mal !

Mettre des chevaux c’est bien beau (ça rime) mais encore faut-il réussir à les garder sur la route, ce qui n’est pas toujours évident en raison de la suspension d’origine typée pompe à vélo ; pour corriger ce petit défaut les amortisseurs furent remplacés par des éléments plus sportifs et associés à des ressorts courts, et barre anti-roulis de chez Eibach.

Les jantes sont désormais en 18 pouces chaussées de BFGoodrich, niveau look ça le fait pas mal.

Montant total de la préparation ? 13 000 USD... donc carton plein !

Photos : Scott Jacobs