Et pourquoi pas transformer un utilitaire pour faire les courses, en une bête pour faire la course ?

Ce pick-up fut racheté par son propriétaire actuel avec 80 000 kilomètres au compteur et utilisé de nombreuses années pour transporter sa moto-cross de course en course. Lorsqu'un jour l'envie de faire une belle rénovation se transforma en l'envie de faire une belle préparation.

Et il y alla franchement avec une orientation run/circuit assez nette, en travaillant de manière assez radicale sur la caisse qui fut rigidifiée de tous les côtés. Et pour cause, il fut équipé d'un V6 Chevrolet entièrement préparé avec pistons forgés, grosses soupapes, allumage MSD, ligne d'échappement sur mesure pour une puissance de 520 chevaux à 7200 trs/min.

Comme souvent sur ce genre de réalisation la récup' et l'adaptation tiennent une place de choix, comme on peut le vérifier avec la transmission composée d'un melting pot plutôt efficace.

Mais comme le budget le permettait, une gros craquage fut effectué au niveau des trains roulants avec notamment des amortisseurs équipés de bonbonnes séparées et de ressorts Eibach réalisés sur mesure. Niveau freinage c'est du Wilwood sur des disques en 330 mm qui viennent prendre place dans les jantes Bogart 17 pouces chaussées en 335 de large sur le train arrière.

Comme rien n'est laissé au hasard la carrosserie est irréprochable, avec notamment un toit top-choppé de 8 centimètres.