Même si le segment des pick-up n'est pas aussi important en Europe qu'aux États-Unis, il représente tout de même un positionnement stratégique pour les constructeurs. Chez nous en 2015, le premier de la classe se nomme Ford Ranger.


Depuis le lancement de la nouvelle génération du modèle fin 2011, sa part du marché a grimpé de 11,7% à 23,5% sur le Vieux Continent. Cette performance exceptionnelle lui permet au final de surpasser les ventes de la star japonaise Toyota Hilux. Ford a livré 25 500 unités du Ranger depuis début 2015. Cela représente une hausse d'une année sur l'autre de 32%. Les professionnels ont été sensibles à son design fraîchement revu, sa dotation technologique et ses cinq étoiles décrochées au crash-test Euro NCAP.

Ford Ranger : le pick-up le plus vendu en Europe

Le Ford Ranger est disponible pour rappel en France en boîte manuelle ou automatique à six vitesses, avec trois moteurs diesels (130 chevaux, 160 chevaux et 200 chevaux), quatre finitions et trois configurations pour la carrosserie (simple cabine, « Super Cab » et double cabine). Ses tarifs débutent à partir de 21 920 € HT.