Aux côtés du nouveau Galaxy sur le stand Ford au prochain salon de Genève et avant de le commercialiser aux alentours de mai/juin, le constructeur présentera aussi le S Max dont vous avez pu déjà avoir un avant-goût sur le Blog. Alors que le premier vise le père de famille tranquille, le second s'adresse plus aux anciens propriétaires de Peugeot 205 GTI ayant dû vendre leur petit bijou à la naissance de Jason, leur premier enfant.

Outre la ligne de toit plongeant vers l'arrière, le S Max affiche donc clairement ses prétentions sportives avec ses larges d'entrée d'air sur le pare-choc, les extracteurs sur les ailes avant, les jantes alliage de grand diamètre et les extensions d'ailes proéminentes. Et ce n'est pas là pour faire joli, puisque le capot de ce monospace pas comme les autres absorbera le 5 cylindres en ligne 2.5l de 220ch issu de la Ford Focus ST. Pour les moins extrémistes, Ford propose aussi au choix un 2.0l essence de 145ch et un 2.0l TDCI diesel de 140ch.

Long de 4m76, large de 1m85 et haut de 1m61, il est 6cm plus court mais 7cm plus bas que le Galaxy pour une même largeur. En option, une troisième rangée de sièges est même disponible si vous souhaitez créer une équipe de basket-ball familiale.