Dans le monde du Hot Rod Dan Wood est un vieux routard qui traîne ses guêtres depuis des années lui assurant une solide réputation de pionnier. Cette réalisation qui n’est plus tout jeune, est une parfaite incarnation de sa folie, et de son génie.

De la modeste Ford T de 1940 utilisée pour arriver à ce curieux résultat, il ne reste plus grand-chose. En effet les travaux commencèrent à la fin des années 60 avec un travail titanesque et un assemblage de pièces venant de tous les horizons comme le train arrière emprunté à une Jaguar, ou différents éléments des trains roulants venant d'un buggy.

Le moteur d’origine se voit remplacé par un V8 compresseur préparé par un pro du dragster pour une puissance en mesure de faire plier le châssis à la moindre sollicitation de la pédale de droite. La transmission est empruntée à une Buick 62 ‘.

Les roues en 15x12 et 15x18 reçoivent des pneus d’Indycar pour un look assez viril, et légèrement décalé par rapport à l’habitacle, se distinguant par son joli velours et la position particulière de son volant.

Source : Road and Custom