Le Ford Transit Custom va instaurer de nouveaux standards dans le monde de l’utilitaire ; il est le premier fourgon utilitaire à atteindre la notation maximale de 5 étoiles de la part d’Euro NCAP, l’organisme indépendant chargé d’évaluer la sécurité des véhicules. Sa déclinaison minibus Tourneo Custom reçoit elle aussi 5 étoiles.
Ford Transit Custom: le 1er utilitaire 5 étoiles
Le Transit Custom atteint un score global de 77 %, dont 90 % pour la protection des enfants, 84 % pour les adultes et 71 % pour ses équipements de sécurité, soit les meilleures notes de sa catégorie. Parmi les différents fourgons utilitaires testés pour la première fois par Euro NCAP, il est d’ailleurs le seul à obtenir 5 étoiles.

« Avec de tels résultats pour la sécurité de ses occupants comme celle des piétons, le Ford Transit Custom atteint indubitablement un niveau très élevé », a déclaré Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP. « Les tests sur cette catégorie de véhicules représentent une nouvelle étape pour Euro NCAP et nous sommes très satisfaits de constater que les clients pourront maintenant acquérir un modèle de ce gabarit crédité de 5 étoiles ».

Le Tourneo Custom, version minibus du Transit Custom, est lui aussi crédité de 5 étoiles Euro NCAP. Rappelons que le nouveau Transit a été élu Utilitaire International de l’Année 2013 et Utilitaire de l’Année 2013 de L’argus.