Alors que la Mustang est déjà disponible outre-Atlantique et qu'elle a été proposée en précommande aux européens, du côté de chez Ford, on ne semble vraiment pas pressés pour dévoiler la fiche technique complète de la nouvelle pony car. Nous ne connaissons donc pas le poids de l'auto mais certains ont déjà pu mettre la main sur un exemplaire pour se faire une idée, comme le préparateur américain Steeda. Ce dernier affirme justement que la Mustang a gagné « entre 90 et 135 kg », selon les versions.


Un peu plus tard, Steeda est revenu sur ces chiffres et annonçait qu'ils étaient « extrapolés des données disponibles sur la Mustang (éléments de conforts nouveaux, train arrière nouveau, etc...) ». Voilà pourquoi je vous annonçais qu'il fallait prendre l'information avec des pincettes. Mais cela ne paraît tout de même pas irréaliste sachant que la Mustang s'est largement embourgeoisée. D'ailleurs, une source interne à Ford a déjà commenté la chose en expliquant à Mustang6G.com que ces chiffres étaient « exagérés » puisque sur la plus lourde version (V8 GT), il y avait bien gain de poids mais que celui-ci était de 77 kg « seulement » (et + 30kg pour la version V6).


Pour information, la précédente Mustang V8 GT pesait 1641 kg en version coupé et en boîte manuelle et 1588 kg en V6, coupé et boîte manuelle. Les quelques chevaux gagnés sur la nouvelle génération ne changeront donc certainement pas grand chose aux performances, et la version EcoBoost se retrouvera bien à jouer pile poil dans la cour de la 370Z qui présente à peu près les mêmes caractéristiques de poids/puissance.


Via Mustang6G.com