Les spéculations vont bon train. Les constructeurs travaillent dur pour garder une gamme dynamique. Les cycles de remplacement des produits sont de plus en plus courts. La concurrence devient de plus en plus féroce. Pour anticiper les sorties des nouveaux modèles, les dépôts des marques sont surveillés de près. Ford est passé par cette étape administrative incontournable. La marque américaine a enregistré le nom EcoBeast.


Nos confrères du magazine Car and Driver pensent qu'il s'agit d'un label destiné au prochain pick-up Ford F-150 Raptor. Ce mastodonte devrait embarquer un moteur généreux en puissance et en couple. Le voile sera levé sur cet utilitaire parfaitement adapté au marché US lors du salon de Détroit la semaine prochaine.


D'autres médias voient les choses différemment. Le dépôt du nom EcoBeast pourrait être préventif pour éviter les dérives. Le client pourrait confondre cette marque avec l'EcoBoost créé par Ford. Le tuner d'outre-Atlantique Hennessey utilise par exemple le nom VelociRaptor. EcoBeast aurait bien pu lui aussi finir ailleurs.