Habituellement, lorsqu'il s'agit de connaître le prix d'un produit vendu aux Etats-Unis mais pas encore disponible en Europe, il suffit de transformer le prix américain en euros, et on ne tombe jamais très loin de la vérité. Ainsi, pour le cas de la Camaro, la version 2SS est facturée 38 000 dollars aux Etats-Unis. Avec quelques options, nous tombons à un peu plus de 40 000 dollars. Sachant que la Camaro européenne est facturée 43 000 euros (hors malus), le fait de passer directement du prix en dollars au prix en euro est, au final, relativement juste.


Du coup, la recette pourrait s'appliquer pour la Mustang. Ford vient de dévoiler son tarif d'entrée : 24 425 dollars en version V6 3.7 atmosphérique (un moteur qui ne sera pas commercialisé par chez nous). Ceci étant pour l'entrée de gamme, le tarif devrait être un peu plus salé pour la Mustang Ecoboost, qui intéressera certainement les acheteurs européens. Ford ne précise pas le tarif final mais il y a fort à parier qu'il tournera autour des 30 000 dollars aux Etats-Unis. En partant du même principe que pour la Camaro, cela donnerait un tarif situé autour de 35 000 euros pour l'Europe, avec une version GT V8 au delà des 40 000 euros et qui concurrencerait directement la Camaro.


Signalons, pour finir, un fait relativement inédit : Ford va officiellement ouvrir les commandes pour la Mustang outre-Atlantique mais n'a toujours pas communiqué sur la puissance exacte des deux versions d'entrée (V6 et Ecoboost). Le constructeur à l'ovale bleu ne semble apparemment guère impatient de les communiquer.


Ford vient de dévoiler les tarifs complets aux Etats-Unis : 25 995 dollars pour la version Ecoboost et 32 925 dollars pour la GT V8. Avec un peu de chance, la Mustang pourrait être légèrement plus abordable en V8 que la Camaro en France (même s'il faudra toujours payer les 8000 euros de malus).