Etonnant plan de communication que celui qui va être évoqué à la suite. Dans le but de réduire le taux de délinquance du quartier de Dagenham où se situe son usine principale en Angleterre, Ford a fourni 2 voitures à la police locale. Leur mission: servir d'appât pour les voleurs.

Des téléphones portables ou des GPS amovibles négligemment abandonnés dans une Focus et une Mondeo garées dans le quartier aiguisaient l'appétit des 'sauvageons' du coin qui ne pouvaient évidemment pas s'empêcher de commettre le larcin.

Cette opération a permis 25 arrestations, grâce notamment aux 'traqueurs' électroniques insérés dans les appâts. La délinquance de ce type a alors baissé de 18% dans le secteur !

Le sergent Andy Richardson se félicite de travailler avec Ford, mais aussi avec une compagnie de remplacement de vitrages automobiles (!!) pour faire baisser ce genre de pratiques répréhensibles. Des collaboration similaires sont en cours de négociations dans d'autres quartiers de Londres.

Chez Ford, c'est encore plus étonnant, Peter Hyam nous apprend que la firme se félicite d'avoir pu trouver un moyen de tester en configuration réelle l'efficacité des systèmes de sécurité déployés dans les voitures de la marque (!).

Peter Hyam nous dit encore que Ford est assez content de fournir une nouvelle arme à la police locale dans la lutte contre les délits de ce genre...

On se demande s'il faut en rire ou en pleurer...

source: 4car