La voiture plaisir a de moins en moins sa place aujourd'hui, et il n'y a qu'un pas pour que nous disions que la voiture, tout-court, n'a plus sa place. Il est finalement plutôt logique que le constructeur cherche à mettre en avant la connectivité ou bien le multimédia plus qu'autre chose. Le sport, relégué au troisième ou quatrième plan, est pourtant une composante importante chez Ford qui communique d'ailleurs sur le sujet.


La marque à l'ovale bleu annonce que les ventes « de véhicules haute performance » ont augmenté de 62 % en Europe l'an dernier. Evidemment, la venue de la Mustang n'est pas étrangère à ce succès, tout comme la commercialisation de la Focus ST diesel. Ford explique avoir reçu tout de même 13 000 commandes à ce jour pour la Mustang sur le Vieux Continent, ce qui est une très jolie réussite pour une auto pas forcément dans « l'air du temps ».


En 2016, Ford prévoit d'assembler 41 000 véhicules sportifs pour l'Europe, contre 29 000 pour 2015, avec notamment l'arrivée de la nouvelle Focus RS.